Biographe au service de votre Histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose un accompagnement complet pour rédiger vos mémoires, écrire votre biographie familiale ou celle de votre entreprise et transmettre votre histoire.

Toute vie est digne d'intérêt. Vous craignez de partir en emportant les souvenirs de votre famille ou de votre vie professionnelle ? Je propose de vous aider à écrire le livre de votre vie.

 

Offrez un cadeau inédit à vos proches. Je mettrai mon écoute bienveillante et ma plume au service de votre Histoire.

Journaliste - Biographe

seb.JPG

Diplômée de Sciences PO, j’ai une solide expérience dans l’univers de l’écrit : Journaliste au FIGARO pendant 15 ans, j’ai également été Responsable de la Communication de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

 

J’accompagne aussi des grands groupes, des PME et des Start-ups dans leur communication et leur rédaction.

Très curieuse de nature et passionnée par les rencontres et la découverte de l’Autre, j’ai décidé d’ajouter une corde à mon arc, en devenant passeuse de mémoire. J’offre mon expérience d’écoute et d’écriture, pour écrire votre biographie.

Je rédige des biographies à destination des entrepreneurs ou des familles.

 

Vous bénéficiez d’un parcours intéressant et avez édifié un bel univers ?

Ensemble, nous le restituerons dans un livre qui enrichira votre communication.

 

Vous souhaitez laisser à vos enfants la mémoire d’une vie intense et riche ? Je vous aiderai à immortaliser vos souvenirs et à écrire le livre de votre vie.

 

Je me consacre ainsi à l’échange humain, à la transmission d’une mémoire, d’une émotion et d’un savoir et, bien évidemment, à l’écriture.

Devenez l’acteur et l’auteur de votre vie. Je serai votre plume.

Méthode et tarifs

person-941311_1920.jpg

Nous nous rencontrons, en face à face, en visio-conférence ou au téléphone, au rythme qui vous sied le mieux : deux fois par semaine, deux fois par mois…

Chaque entretien dure entre une heure et une heure trente, afin d’avancer au mieux sur votre manuscrit.

 

Il s’agit d’une conversation classique durant laquelle je vous poserai des questions. Vous n’avez rien à préparer, mais il est possible de lister à l’avance des points à aborder.

 

Vient ensuite, pour moi, le temps de la retranscription.

Entre les différentes séances, je rédige ainsi votre histoire, avec l’objectif de vous être fidèle. Je vous envoie mon travail; nous en discutons et le corrigeons ensemble. Pour 1 heure d’entretien, il faut compter environ 2 heures d’écriture.

 

Je pratique une tarification fixée à 25 euros pour 1500 à 2000 signes (une page moyenne) qui comprend, l’entretien, l’écriture, la recherche d’informations complémentaires et les corrections…

Pour la rédaction d’un livre de 100 pages, il faut prévoir un budget de 2 500 euros.

Impression

Une fois le manuscrit rédigé, corrigé et peaufiné, je le transmets, avec votre accord, à mon éditeur qui établit un devis pour la fabrication du livre. Vous choisissez le nombre d’exemplaires, le format, le nombre et la place des photos, une version éventuelle ebook et, bien sûr, la couverture.

Le cout moyen de chaque exemplaire varie de 15 à 25 euros

Publications

Malgré une enfance loin de sa mère et de ses proches, Marcelle Roure conte sa résilience et comment elle a su bâtir une vie épanouie, en dépit des épreuves.

Extrait : 

"Je n'ai pas peur de la mort. La seule chose qui m'effraie serait de laisser Michel seul. Qu'existe-t-il de plus difficile dans la vie qu'une conversation orpheline (...). Mes parents sont quasiment morts de manière synchrone. C'est, à mes yeux, la plus belle des politesses".

Témoignage : 

"Merci pour ce livre. Le rendu est très qualitatif et la lecture à la fois agréable et remplie d'émotion". [Christophe Roure]

Arrivé à Paris à l'âge de 20 ans, avec 400 euros en poche, Samuel Lévine-Parisi est un pur autodidacte qui a gravi les échelons de la réussite en un éclair. Il est animé par une croyance forte en tout ce qu'il entreprend et livre les clés d'un management efficace. 

Extrait : 

"Ecrire, c'est hurler sans bruit", disait Marguerite Duras. J'ai un besoin viscéral de laisser une trace concrète et transmissible de mes expériences. Ce sont véritablement ces dernières qui ont forgé l'homme que je suis devenu. Deux valeurs cardinales ont jalonné ma jeune existence: la famille et le travail".

Témoignage : 

"Sandra est une personne rare dotée d'un grand talent et d'une très belle plume. Elle est en outre efficace et pleine d'empathie. J'ai décidé, suite à ce beau livre de poursuivre et d'explorer ma collaboration avec Sandra, au sein de nombreux autres projets". [Samuel Lévine-Parisi ]

La beauté de la phrase du grand écrivain Henri Calet lui convient si bien : « Ne me secouez pas. Je suis pleine de larmes. ». Abandonnée par sa mère dès sa naissance, puis ballotée de foyers d’accueil et pensions de bonnes sœurs, Marie-Ange Fosse démontre comment elle est parvenue, au fil des années, à se construire et à contourner ses failles, notamment grâce à la présence bienveillante de sa grand-mère.

Extrait : 

" Je suis née le 7 mars 1952, sous le double nom de Marie-Ange et Mauricette, à Flaine, dans l’Orne, au sein d’un château qui fut transformé en hôpital, après la deuxième guerre mondiale.

Dans ma famille, personne ne souhaitait m’appeler Mauricette. Je me suis beaucoup interrogée au sujet de cette dualité qui m’a été infligée dès ma venue au monde. Une double personnalité s’est ainsi dessinée en filigrane. Il est très difficile, pour une enfant, d’avoir à choisir son identité".

Témoignage : 

Je suis heureuse d’avoir connu une personne comme Sandra pour réaliser mon rêve.

Cela m’a beaucoup aidée moralement de pouvoir lui raconter mon passé tumultueux. Grâce à ses talents d’écriture et sa qualité d’écoute, j’ai aujourd’hui un livre à transmettre à mes petits-enfants et à mes proches". [Marie-Ange Fosse]

Contactez-moi

Je vous remercie et vous réponds rapidement

En envoyant ce formulaire vous acceptez les termes et conditions d'utilisation de vos données 

Sandra Bensoussan

+33 (0)6.09.64.26.96 ​   sandrabensoussan16@hotmail.fr

  • Black LinkedIn Icon